1. Qu'est-ce qu'un joueur modérateur ?

Les joueurs modérateurs (P-mods) sont des éléments incontournables de la communauté.

Les joueurs modérateurs sont, tout comme vous, des joueurs normaux qui aiment jouer et contribuer à la communauté. Mais leur amabilité et leur participation active au sein de la communauté leur ont valu d'être invités par Jagex à être les ambassadeurs de nos jeux en jouant.

En général, les joueurs modérateurs ont un rôle actif dans nos jeux et peuvent, si nécessaire, protéger la communauté. Ce sont souvent des joueurs qui font une différence dans votre expérience quotidienne de jeu. Nous comptons des milliers de joueurs modérateurs, vous avez donc de fortes chances de croiser l'un d'entre eux à l'accueil multijoueur. Alors n'hésitez pas à les saluer !

Haut de la page

2. Quels outils un joueur modérateur peut-il utiliser ?

Les joueurs modérateurs ont accès au forum des joueurs modérateurs, où ils peuvent trouver toutes les informations qu'ils souhaitent sur leur rôle. Cet espace nous permet de collecter des réactions et des remarques intéressantes et offre aux modérateurs les instructions nécessaires.

Tout comme les autres joueurs, les joueurs modérateurs peuvent signaler un comportement jugé offensant pour la communauté. Ils sont conseillés et ont, en plus, la capacité de bloquer l'accès à la messagerie instantanée dans les cas les plus graves. Une équipe de Jagex se consacre en priorité à la vérification des rapports d'abus que nous recevons afin de s'assurer que les sanctions des joueurs modérateurs sont justifiées.

Les conversations des joueurs modérateurs seront visibles même si vous désactivez les discussions ou paramétrez votre messagerie pour afficher uniquement les conversations de vos amis. Si vous ne souhaitez pas afficher les discussions d'un joueur modérateur, vous devrez l'ajouter à votre liste noire. Tous les joueurs modérateurs de FunOrb sont également modérateurs sur RuneScape.

Voici un exemple de message de joueur modérateur en jeu :


Discussion avec les joueurs modérateurs

Haut de la page

3. Les joueurs modérateurs sont-ils rémunérés ou bénéficient-ils d'un abonnement gratuit ?

Les joueurs modérateurs sont invités à occuper ce rôle par Jagex et l'acceptent à titre volontaire. Ils ne sont pas des employés de Jagex. Ils ne bénéficient d'aucun abonnement gratuit et n'ont aucun privilège en jouant à FunOrb.

Occasionnellement, nous donnons accès aux versions bêta de certains produits Jagex à nos modérateurs. Nous pouvons ainsi nous assurer de la qualité de nos produits avant leur sortie. Chaque amélioration en version bêta est un changement qui sera bénéfique à l'ensemble de la communauté, lors de la sortie du jeu.

Haut de la page

4. Comment devenir joueur modérateur ?

Les joueurs modérateurs sont invités par Jagex. Lorsque nous recherchons un joueur modérateur, nous prenons en compte différents éléments. Nous passons en revue le style de jeu et les messages que le joueur a publiés sur les forums. Nous évaluons la validité de ses rapports d'abus et son attitude serviable et amicale envers les autres joueurs dans le jeu.

Les chances de devenir joueur modérateurs ne sont pas basées sur les classements ou les points FO. Il est vrai que vous ne verrez pas un joueur devenir modérateur juste après avoir fait ses premiers pas dans FunOrb. Mais vous croiserez peut-être aussi des joueurs modérateurs avec un niveau de points FO plus bas que ce que vous imaginiez. Sachez que nous étudions les comptes avec beaucoup de soin avant de proposer le statut de modérateur. Alors si vous apercevez une couronne argentée, vous pouvez être sûr que ce joueur est quelqu'un de bien.

Nous ne prévenons jamais un joueur qu'il a des chances de devenir modérateur, même s'il en est très proche. Mais soyez assuré que si vous vous comportez de manière amicale et que vous vous impliquez dans la communauté, nous le remarquerons !

Si Jagex souhaite vous proposer de devenir joueur modérateur, un message vous invitant à procéder à votre enregistrement sera envoyé via votre messagerie sécurisée Jagex. Lisez donc vos messages attentivement. Après avoir accepté l'invitation et reçu confirmation, vous obtiendrez les capacités de modérateur et la couronne d'argent. Sachez que Jagex ne propose jamais le statut de modérateur via courrier électronique externe, site Web tiers ou directement en jeu.

Haut de la page

5. Est-ce que Jagex accepte les recommandations ou les candidatures de joueurs modérateurs ?

En règle générale, nous n'acceptons aucune candidature ni recommandation pour choisir les joueurs modérateurs. Mais nous sommes toujours à l'affût ! Si vous ou vos amis avez les qualités nécessaires du joueur modérateur, vous pouvez être sûr que nous le remarquerons.

Haut de la page

6. J'ai enfreint une règle. Ai-je quand même une chance de devenir joueur modérateur ?

Si vous avez enfreint une règle par le passé, vos chances de devenir joueur modérateur ne sont pas inexistantes pour autant. Nous prenons note de la date à laquelle l'infraction a eu lieu, et nous vérifions si le règlement a été respecté depuis. Si c'est le cas et si le comportement du joueur s'est révélé avoir eu un impact positif sur le jeu, il peut se voir proposer le statut de joueur modérateur.

Haut de la page

7. Les joueurs modérateurs sont-ils obligés de m'aider ?

En jouant, les joueurs modérateurs n'ont aucune obligation d'offrir leur assistance aux autres joueurs. Ils sont libres de choisir de vous aider ou pas. Mais étant généralement serviables et aimables, ils vous renseigneront sûrement s'ils en ont le temps.

Haut de la page

8. Dois-je attendre de pouvoir signaler un abus à un joueur modérateur ou directement utiliser la fonction Signaler un abus ?

Il n'est pas nécessaire de faire appel à un joueur modérateur pour régler un problème puisque tous nos joueurs bénéficient d'une liste noire et d'un bouton Signaler un abus. En prenant en compte le règlement du jeu, il incombe à chaque joueur de décider si une situation doit être reportée comme infraction au règlement ou si elle peut simplement être ignorée.

Haut de la page

9. Que dois-je faire si un joueur modérateur se comporte de manière abusive envers moi ?

Les joueurs modérateurs doivent respecter les règles comme tout le monde. Si un joueur modérateur abuse de son statut ou ne respecte pas les règles, nous vous conseillons d'utiliser la fonction Signaler un abus. Nous étudierons le rapport et agirons en conséquence.

Haut de la page