Règles de FunOrb > Achat, vente ou partage de compte
Date d'entrée en vigueur : 12 mai 2009

Un compte ne peut être utilisé que par UN SEUL joueur. Le partage de compte est INTERDIT. Vous n'êtes pas autorisé à vendre, transférer ou prêter votre compte ou permettre à un joueur d'utiliser votre compte ou accepter un compte offert par un autre joueur.


Questions associées

Vous trouverez ci-dessous des questions associées qui vous aideront à mieux comprendre et respecter cette règle.


1. Pourquoi cette règle ?

Cette règle a été établie pour deux raisons :

  1. Tout d'abord, de nombreux comptes à vendre sont en fait des comptes volés. En achetant un compte, vous aidez un fraudeur à réaliser un bénéfice et l'encouragez à commettre d'autres délits !
  2. Ensuite, cette règle sert de protection. En effet, les joueurs partageant un compte courent le risque que l'utilisateur du compte refuse de restituer le compte ou enfreigne une règle du jeu, ce qui entraînerait l'exclusion du compte ou un blocage de la discussion.

Haut de la page

2. Qu'en est-il d'échanger un compte avec un autre joueur ?

Comme toute transaction de compte, cela n'est pas autorisé en vertu du règlement.

Haut de la page

3. Puis-je vendre le « temps » que j'ai investi dans mon compte ?

Non. En vertu du règlement, un compte ne peut être utilisé que par UNE SEULE personne, et ce durant toute la durée de vie du compte. Pour vendre le « temps » que vous avez investi dans votre compte, vous devez le transférer ou le prêter à un autre joueur, ce qui reviendrait à transgresser le règlement.

Haut de la page

4. Je partage mon compte avec un ami. Est-ce permis ?

Non. Le partage d'un compte avec qui que ce soit, y compris des membres de votre famille ou des amis, implique que vous transgressez une règle du jeu, ce qui peut entraîner l'exclusion du compte.

Haut de la page

5. J'ai vu un compte à vendre sur Ebay. Que dois-je faire ?

Soyez assuré que des membres du personnel de Jagex surveillent les sites d'enchères quotidiennement afin de garantir qu'aucun compte de jeu ne soit vendu sur ces sites. Il est important de se souvenir que tous les comptes et objets du jeu sont et restent la propriété exclusive de Jagex. Nous n'hésiterons pas à supprimer ces éléments de nos jeux si nous avons la preuve que nos règles ont été transgressées.

Nous demandons à tout le monde d'observer cette règle pour garantir à chacun une expérience de jeu agréable dans FunOrb. Nous ne tolérerons pas les éléments perturbateurs. Si vous enfreignez le règlement, vous risquez une exclusion ou un blocage de la discussion. Les abonnés sous le coup d'une sanction n'ont droit à aucun type de remboursement.


Haut de la page