Règles de FunOrb > RMT ou leveling assisté
Date d'entrée en vigueur : 17 février 2010

Vous pouvez échanger des objets uniquement contre d'autres objets ou services d'un même jeu. L'échange d'objets de jeu contre d'autres avantages dans d'autres jeux en ligne, de l'argent ou des avantages réels est strictement interdit.


Questions associées

Vous trouverez ci-dessous des questions associées qui vous aideront à mieux comprendre et respecter cette règle.


1. Qu'est-ce que le RMT ?

Le RMT (ou trafic d'argent réel) est le terme employé pour désigner l'achat dans le monde réel de services visant à faire avancer votre personnage Jagex. Cela inclut entre autres : l'achat de pièces d'or ou d'objets, l'achat d'un compte Jagex ou l'achat d'expérience dans une compétence, un mini-jeu ou une quête.

Haut de la page

2. Pourquoi cette règle ?

Trois raisons dictent cette règle. Tout d'abord, nous ne souhaitons pas que vous achetiez votre réussite dans RuneScape. Si nous laissions certains joueurs le faire, cela dévaloriserait RuneScape aux yeux d'autres joueurs. D'après nous, votre statut dans la vie ne doit avoir aucune influence sur votre succès au jeu. Ensuite, nous sommes dans l'incapacité de contrôler les transactions entre joueurs en dehors de RuneScape. Pour nous, l'échange d'éléments de jeu contre des avantages réels qui ne nous sont pas visibles constitue un commerce partial et suspect. Enfin, il est fréquent que les joueurs qui tentent d'enfreindre cette règle vendent des objets volés de RuneScape. Ainsi, vous pourriez vous attirer des ennuis pour recel de biens volés. Si vous achetez un compte, il peut être subitement rendu à qui de droit et vous risquez d'en être de votre poche.

Haut de la page

3. Ce que je fais de mes objets et de mon compte ne concerne-t-il pas que moi ?

Non. Les Conditions d'utilisation stipulent que votre personnage RuneScape, votre compte et vos objets sont et demeurent la propriété de Jagex.

Haut de la page

4. J'ai vu un compte à vendre sur Ebay. Que dois-je faire ?

Soyez assuré que des membres du personnel de Jagex surveillent les sites d'enchères quotidiennement afin de garantir qu'aucun compte RuneScape ne soit vendu sur ces sites. Il est important de se souvenir que tous les comptes et objets de jeu sont et restent la propriété exclusive de Jagex. Nous n'hésiterons pas à supprimer ces éléments de nos jeux si nous avons la preuve que nos règles ont été transgressées.

Haut de la page

5. Puis-je accepter une signature de forum en paiement d'un objet ?

Les signatures de forum ne sont pas des objets ou services de jeux. Par conséquent, vous ne pouvez pas les accepter en paiement d'un élément de jeu dans RuneScape.

Nous demandons à tout le monde d'observer cette règle pour garantir à chacun une expérience de jeu agréable dans FunOrb. Nous ne tolérerons pas les éléments perturbateurs. Si vous enfreignez le règlement, vous risquez une exclusion ou un blocage de la discussion. Les abonnés sous le coup d'une sanction n'ont droit à aucun type de remboursement.


Haut de la page