Stratégie
Faites l'élevage de créatures dans cet infect frigo
pour devenir le champion de l'arène !
Description

Questions fréquentes

Captures d'écran
Caractéristiques
  • Créez et faites muter des créatures en combinant jusqu'à 14 aliments
  • Parties en ligne jusqu'à 4 joueurs
  • 3 infâmes plateaux gastronomiques
  • 3 modes de combat
  • Compétition en parties classées
  • Exploits à collectionner
  • GRATUIT !

Description

En bon célibataire qui se respecte, vous ne videz jamais votre frigo. Votre morceau de fromage très coulant et votre beignet poisseux indécollable sont partis pour rester. Mais depuis quelque temps, il s'y passe de drôles de choses. La saucisse s'est mis à grignoter la salade, les restes de dinde de Noël 1999 ont dévoré votre sandwich au jambon, et quelque chose baigne dans le yaourt de l'année dernière. Il semblerait que de nouvelles formes de vie émergent dans votre frigo sale, toutes aussi agressives que dégoûtantes.

Bachelor Fridge est un jeu de gestion et de combat qui permet aux propriétaires de frigos effarants de créer des créatures à partir de nourriture moisie, et de les faire participer à des matchs stratégiques multijoueurs.

Faites muter vos créatures d'une fraîcheur plus que trompeuse, pour leur donner des attaques vicieuses qui vous permettront d'écraser des joueurs du monde entier. Chaque créature est personnalisable selon les aliments qui lui sont donnés. Il y a trois arènes, avec trois modes de combat au choix. Préparez-vous à l'écœurement et au plaisir le plus total avec vos affreuses créatures.

Questions fréquentes

1. Sur quel système de tour les combats dans l'arène fonctionnent-ils ?

Les parties se déroulent sur un principe de tours durant lesquels chaque joueur prépare simultanément les déplacements de leurs créatures dans l'ordre de leur vitesse, puis leurs attaques. Pour réussir dans ce jeu, il faut réussir à prévoir quand votre créature va bouger et anticiper les actions de vos adversaires.

2. Comment donner à mes créatures plus de compétences d'attaque et de déplacement ?

Vous pouvez développer votre créature en la nourrissant. Pour connaître son aliment préféré, il suffit de surveiller les petites bulles qui expriment ses envies. Une fois que la créature est nourrie, vous pouvez voir les caractéristiques qu'elle a gagnées en faisant un clic droit dessus ou en utilisant la loupe sur elle. Pour utiliser les attaques ou déplacements, cliquez dessus pour les équiper. Pour les déséquiper, il suffit de faire un clic droit.

3. Comment gagner plus d'argent pour acheter des aliments ?

Pour gagner de l'argent, il faut vous battre contre les créatures d'autres joueurs dans l'arène multi-joueur. Une victoire rapporte 5 euros et une défaite 1 euro. Vous pouvez améliorer vos gains grâce aux titres attribués aux joueurs dans un match, qui valent 20 centimes chacun. Vous gagnez de l'argent dans les parties classées et non-classées.

4. J'ai déjà huit créatures dans mon frigo, mais j'en voudrais d'autres. Comment faire ?

Il y a 5 emplacements supplémentaires dans le freezer du frigo (les abonnés ont droit à 50 emplacements supplémentaires). Lorsque le freezer est plein, faites de la place en mettant des créatures à la poubelle.

5. J'ai donné les mêmes aliments à ma créature que mes amis, mais la leur est différente. Pourquoi ?

L'apparence d'une créature est déterminée à la fois par les aliments qu'elle mange et l'ordre dans lequel elle les mange. L'aliment d'origine crée la créature centrale qui peut ensuite gagner certaines caractéristiques et changer d'apparence en fonction des aliments qu'elle mange. Les mêmes aliments donnés dans un ordre différent produiront des résultats différents. À vous de faire des essais !

6. Je n'ai qu'une créature, mais elle est super. Est-ce que je peux faire un match multi-joueur ?

Vous pouvez participer à des combats multijoueurs avec trois à six créatures, et utiliser votre créature la plus forte pour « Chasser l'asticot » ou « Capturer la mouche ».

7. Que signifient les chiffres à gauche des créatures pendant un combat ?

Ces chiffres indiquent l'ordre dans lequel les créatures se déplaceront ou attaqueront. Le chiffre le plus bas correspond à la créature la plus rapide qui se déplacera ou attaquera donc la première. Cette statistique est visible dans le frigo en faisant un clic droit sur la créature ou en utilisant la loupe. Lorsque plusieurs créatures ont la même statistique de vitesse, l'ordre d'action sera calculé aléatoirement.

8. Bagarre, Projectiles, Énergie et Vitesse... laquelle de ces stats est la plus importante ?

Pour afficher les statistiques de chaque créature, faites un clic droit dessus ou utilisez la loupe. Le niveau Bagarre indique la force des attaques rapprochées. Ces attaques sont indiquées en rouge à gauche des statistiques. Le niveau Projectiles indique la force des attaques à distance (en bleu). Le niveau Énergie indique le niveau de vie de la créature. Le niveau Vitesse indique la vitesse et la portée de déplacement de votre créature. Toutes ces statistiques sont utiles en combat. À vous de choisir entre une équipe mixte (compétences variées) ou une équipe spécialisée (dans une compétence). Essayez différentes équipes pour voir ce qui vous convient le mieux.

9. À quoi servent les power-ups dans le jeu ?

Les power-ups Bagarre, Projectiles et Vitesse font passer la compétence correspondante au niveau supérieur pendant cinq tours, sauf si vous êtes déjà au niveau maximum. Le power-up Énergie augmente la vie de la créature de l'équivalent de 40 points, sans limite de tours. Si vous ramassez un power-up d'une compétence déjà au maximum, vous ne bénéficierez d'aucun effet particulier, mais vous empêcherez un autre joueur d'en profiter. Choisissez-les prudemment, car ils ne sont utilisables qu'une fois.

10. En quoi consiste chaque type de partie ?

En mode Annihilation, c'est la dernière créature qui reste qui gagne. Dans une partie de Chasse à l'asticot, le but est de s'emparer de plus de la moitié des points clés sur la carte (indiqués par un asticot) en plaçant une créature dessus et d'en garder le contrôle pendant trois tours consécutifs. Les parties de Capture de la mouche demandent une stratégie à la fois d'attaque et de défense. Vous devez voler la mouche de l'adversaire et la rapporter dans votre camp. La capture ne compte que si vous avez toujours votre propre mouche, alors défendez-la férocement ! Pour libérer une mouche chez l'adversaire, il suffit de tuer la créature qui la garde. Le joueur ayant capturé le plus de mouches gagne.

11. Quelle est la configuration minimale requise pour ce jeu ?

La configuration minimale recommandée pour ce jeu est la suivante :

  • 1,0 GHz
  • 128 Mo de RAM

Pour tirer pleinement parti du jeu, les spécifications techniques recommandées sont les suivantes :

  • 1,5 GHz
  • 256 Mo de RAM

Vous trouverez ci-dessous une explication des termes utilisés dans nos spécifications techniques.

Le mégahertz (MHz)/gigahertz (GHz) mesure la vitesse du processeur de l'ordinateur. Celle-ci détermine la rapidité d'exécution des jeux et autres applications.

Le mégaoctet (Mo) est l'unité de mesure de la mémoire de l'ordinateur. La mémoire détermine la vitesse à laquelle l'ordinateur fonctionne lorsqu'il exécute des programmes de grande taille (des jeux, par exemple) ou lorsqu'il exécute simultanément un grand nombre de programmes.

Cliquez ici pour télécharger la dernière version de Sun Java.

Avantages abonnés

Les abonnés bénéficient de :

  • 50 aliments à acheter et à faire muter
  • 50 espaces de freezer supplémentaires pour loger votre armée
  • Accès à tous les exploits
  • Mode plein écran
  • Aucune pub en cours de jeu
  • Accès à toutes les extensions abonnés de FunOrb

Équipe de développement

Développement : Mel H, Mark T
Graphismes : Jamie S, Laura W, David H, Kristian F, Adam S, Jess H, Anthony A
Son : Grace D
Assurance qualité : Joe C, Ken W L, Faye G, Scott M, Sally R, Michael T
Traduction : Sophie M, Thomas Le M, Frédérique B

Haut de la page