Action
Pilotez votre vaisseau dans des grottes terrifiantes et récupérez la technologie terrestre.
Description

Questions fréquentes

Captures d'écran
Tracto Vector
  • Naviguez dans d'étroites cavernes
  • Éliminez les défenses extraterrestres
  • Défiez les lois de la pesanteur et pilotez avec adresse
  • Deux modes de difficulté disponibles pour les niveaux de récupération
  • GRATUIT !

Description

Vous incarnez un pilote dont la mission est de récupérer la technologie des humains, dérobée par les extraterrestres. Mais votre ennemi n'est pas celui que vous croyez ! Pour atteindre votre objectif, vous devrez défier la pesanteur dans d'effroyables grottes...

Avancez prudemment dans chaque niveau, anéantissez les défenses extraterrestres et localisez l'équipement. Ça, c'est la partie facile... Ensuite, vous devrez regagner la surface sans vous écraser ou détruire notre technologie...

Aurez-vous le sang-froid, l'adresse et la détermination nécessaires pour affronter les extraterrestres ET les lois de la pesanteur ? Bonne chance, Commandant.

Questions fréquentes

1. Des conseils pour piloter mon vaisseau ?

Le plus important, c'est de ne pas oublier que votre vaisseau conserve son élan. Une fois propulsé dans une direction, il continue d'avancer dans cette direction. Pour vous arrêter, vous devez vous propulser dans la direction inverse.

N'orientez pas le vaisseau directement dans la trajectoire souhaitée. Maintenez-le bien droit et propulsez-vous suffisamment pour contrer la force de gravité. Pour descendre, propulsez-vous à moindre puissance. Pour tourner, faites pivoter légèrement votre vaisseau et continuez de vous propulser normalement. Pour redresser votre vaisseau, continuez de vous propulser mais repassez à la verticale puis tournez légèrement dans l'autre afin d'annuler le mouvement horizontal.

Le niveau du didacticiel est idéal pour vous familiariser avec le pilotage de votre vaisseau sans courir le risque de vous écraser. N'oubliez pas que vous pouvez activer votre bouclier en appuyant sur Espace ou sur Maj.

2. Comment ramasser les conteneurs ?

La meilleure façon de ramasser les conteneurs est de se poser juste à côté. L'amarrage a lieu automatiquement à l'aide du câble si vous êtes suffisamment proche du conteneur.

Maintenez votre vaisseau bien droit et descendez lentement tout en vous propulsant suffisamment pour conserver une vitesse réduite. Pour annuler tout mouvement latéral, faites pivoter légèrement votre vaisseau dans la direction opposée. Lorsque vous vous rapprochez du sol, vérifiez que le vaisseau est à la verticale et atterrissez.

Lorsque vous êtes prêt à redécoller, allez-y franchement. Une fois qu'un conteneur a quitté le sol, il ne doit plus le toucher ou percuter d'obstacles ou il explosera.

3. Comment empêcher les conteneurs de bouger de façon incontrôlable ?

Pour immobiliser un conteneur, repérez le moment où il atteint son plein effet de balancier. Propulsez-vous alors de façon à vous positionner juste au-dessus. Il devrait se stabiliser, ce qui vous permettra d'en reprendre le contrôle.

Si vous vous apercevez que le conteneur risque de percuter un mur, propulsez-vous immédiatement dans la direction opposée. Le conteneur se balancera, mais en tirant sur le câble, vous devriez l'empêcher de s'écraser. Vous devrez peut-être vous propulser ainsi plusieurs fois d'avant en arrière pour immobiliser totalement le conteneur.

La partie sécurisée de la zone d'entraînement du vaisseau amiral (didacticiel) est un bon endroit pour apprendre à récupérer les conteneurs. Attention quand même à ne pas vous approcher trop des murs, car votre bouclier ne protège que votre vaisseau !

4. J'ai reçu automatiquement les exploits du mode normal La ceinture jaune, Écumeur de lunes, Ratisseur des lunes ou Héros de la Terre. Pourquoi ?

Si vous aviez déjà l'un ou plusieurs de ces exploits, ils vous sont automatiquement attribués en mode normal. Si vous avez pu les obtenir en mode difficile, c'est que avez le niveau pour les avoir en mode normal.

5. Quelle est la configuration minimale requise pour ce jeu ?

La configuration minimale recommandée pour ce jeu est la suivante :

  • 1,0 GHz
  • 128 Mo de RAM

Pour tirer pleinement parti du jeu, les spécifications techniques recommandées sont les suivantes :

  • 1,5 GHz
  • 256 Mo de RAM

Vous trouverez ci-dessous une explication des termes utilisés dans nos spécifications techniques.

Le mégahertz (MHz)/gigahertz (GHz) mesure la vitesse du processeur de l'ordinateur. Celle-ci détermine la rapidité d'exécution des jeux et autres applications.

Le mégaoctet (Mo) est l'unité de mesure de la mémoire de l'ordinateur. La mémoire détermine la vitesse à laquelle l'ordinateur fonctionne lorsqu'il exécute des programmes de grande taille (des jeux, par exemple) ou lorsqu'il exécute simultanément un grand nombre de programmes.

Cliquez ici pour télécharger la dernière version de Sun Java.

Avantages abonnés

Les abonnés bénéficient de :

  • Accès aux niveaux de représailles
  • Accès aux niveaux de simulation
  • Mode plein écran
  • Accès à tous les exploits
  • Accès à toutes les extensions abonnés de FunOrb

Équipe de développement

Développement : Ben D, Brian C
Graphismes : Anthony A, Kristian F
Son : Adam B, Ian T
Assurance qualité : Michael T, Joe C, Craig S, Ken W L
Traduction : Sophie M, Thomas Le M, Frédérique B

Haut de la page