1. Est-ce que Jagex bloque mon mot de passe ?

Oui, Jagex bloque votre mot de passe. Mais il est extrêmement risqué de le divulguer. Il est possible de le saisir incorrectement, ce qui peut avoir pour conséquence de le révéler accidentellement !

Même avec ce blocage, certains joueurs sans scrupules peuvent vous demander votre mot de passe. Si vous voyez quelqu'un le faire, veuillez signaler cette infraction en cliquant sur le bouton Signaler un abus. Ce bouton se trouve en bas à droite de la fenêtre de jeu.

Nous vous conseillons de modifier votre mot de passe s'il s'agit d'un nom courant ou d'un mot que vous pourriez utiliser dans la discussion. Nous bloquerons automatiquement toutes les phrases contenant votre mot de passe pour qu'il ne puisse pas être deviné. Par exemple, si vous avez choisi le mot « sandwiches » comme mot de passe, que vous souhaitez dire ce mot en cours de jeu et que le reste de la phrase n'est pas bloqué, alors d'autres personnes pourront deviner quel est ce mot grâce au contexte, et obtenir ainsi votre mot de passe.

Haut de la page


2. Comment sécuriser mon mot de passe ?

Le meilleur moyen de protéger votre mot de passe, c'est de ne pas le divulguer et de sécuriser votre ordinateur.

Nous conseillons à tous nos joueurs de lire nos conseils de sécurité. Si vous ne l'avez pas encore fait, veuillez les consulter immédiatement en cliquant ici.

Haut de la page


3. Dois-je cacher mon mot de passe ?

Nous vous conseillons de ne révéler à PERSONNE votre mot de passe, ni même aux membres de votre famille et à vos amis. Si quelqu'un vous donne son mot de passe Jagex, vous devez absolument lui demander de le modifier aussi rapidement que possible, car il pourrait être sanctionné pour cause de partage de compte.

Regardez aussi l'exemple ci-dessous pour voir comment créer un bon mot de passe.

Haut de la page


4. Qu'est-ce qu'un bon mot de passe ?

Un bon mot de passe n'est pas facile à deviner, est facile à mémoriser, comprend au moins huit caractères et se constitue d'une combinaison de lettres et de chiffres.

NE CHOISISSEZ PAS un mot ou un chiffre en rapport avec vous, tel que le numéro de votre rue ou le nom de votre immeuble.

N'UTILISEZ PAS simplement un nombre à la fin d'un mot, tel que HVYDG8076.

N'UTILISEZ PAS des nombres et des lettres de substitution courants tels quel 4 pour A, 1 pour L ou 5 pour S.

N'UTILISEZ PAS des caractères répétés tels que « bbbbbbbbbb » ou des séries de caractères telles que « kbkbkbkbkbkb ».

N'UTILISEZ PAS votre nom, votre nom de compte ou le nom d'un objet à l'endroit, à l'envers ou divisé en deux.

N'UTILISEZ PAS des suites de caractères issues du clavier telles que « azerty », « lkjhgf » ou « aqwxszedc » ; ces suites sont très courantes et les pirates peuvent s'en servir.

Les seules contraintes imposées par FunOrb sont les suivantes :

  • Votre mot de passe ne peut pas contenir plus de 20 caractères.

  • Vous ne pouvez pas utiliser de symboles tels que « ! » et « % ».


Les mots de passe ne sont pas sensibles à la casse, donc « HVYDG » ne diffère pas de « hvydg » ou « HvYdG ».

Pour créer votre mot de passe, vous pouvez rassembler aléatoirement des caractères alphabétiques qui ne constituent de mot dans aucune langue. Vous pouvez alors ajouter des chiffres aléatoirement. Par exemple :

Mot : GJWXREJUVGF

Numéro 1 : 102

Numéro 2 : 13

Associez-les pour obtenir = G102JW13REJUVGF

Cela pourrait constituer un très bon mot de passe s'il n'apparaissait pas sur cette page. N'UTILISEZ PAS ce mot de passe, car des pirates pourraient le trouver et s'en servir pour ouvrir votre compte. Créez plutôt votre propre mot de passe.

Il est toujours utile d'écrire votre mot de passe sur un bloc-notes chaque fois que vous le modifiez. Vous pouvez ainsi vous assurer que vous n'utiliserez pas deux fois le même et faciliter sa mémorisation lors des premières utilisations. Vous devez conserver votre mot de passe en lieu sûr.

Tant que votre mot de passe est protégé, vous n'aurez pas besoin de le modifier fréquemment. Sinon, vous risquez de le réutiliser ou d'oublier le nouveau mot de passe. Il est conseillé de le modifier tous les 6 mois environ.

Il est essentiel que vous N'UTILISIEZ PAS un mot de passe que vous avez déjà utilisé auparavant si votre compte a été piraté.

Haut de la page