Règles de FunOrb > Extorsion de mot de passe, de compte, de code bancaire ou d'objets
Date d'entrée en vigueur : 12 mai 2009

Il est formellement interdit de demander à un autre joueur son mot de passe ou son code bancaire, ou de tromper ou d'escroquer les autres joueurs. Mentir à des fins personnelles est contraire à l'esprit du jeu.


Questions associées

Vous trouverez ci-dessous des questions associées qui vous aideront à mieux comprendre et respecter cette règle.


1. Pourquoi n'ai-je pas le droit de demander à quelqu'un son mot de passe ?

Nous avons établi cette règle pour protéger les comptes de nos joueurs. Bien évidemment, il nous est impossible de faire la différence entre votre « emprunt » de compte et le vol d'un compte par un joueur malintentionné. Demander aux joueurs leur mot de passe sera donc pris TRÈS au sérieux.

Haut de la page

2. Et si j'essaie d'obtenir le mot de passe d'un joueur mais que j'échoue ? Ai-je enfreint la règle ?

Oui, vous transgressez la règle. Même si vous échouez, votre tentative entraînera probablement une sanction grave. Ne tentez jamais d'obtenir le mot de passe d'un joueur !

Haut de la page

3. Et si je demande dans une autre langue ?

Les règles s'appliquent à toutes les langues, sans distinction. En conséquence, vous transgresseriez les règles du jeu.

Haut de la page

4. On m'a demandé mon code confidentiel bancaire ainsi que d'autres informations telles que les réponses à mes questions secrètes. Est-ce normal ?

La demande d'un code confidentiel bancaire ou de toute autre information de sécurité est aussi grave que celle d'un mot de passe, car elle donne accès à l'espace bancaire des joueurs. En aucun cas vous ne devez communiquer votre mot de passe, votre code confidentiel ou toute autre information personnelle relative à votre compte.

Haut de la page

5. Qu'entendez-vous par extorsion d'objets ?

Il y a extorsion d'objets lorsqu'un joueur en trompe un autre au cours d'un échange. Mentir aux autres joueurs à des fins personnelles est contraire à l'esprit du jeu. Nous ne tolérerons pas les mensonges.

Haut de la page

6. Dire qu'un objet est rare alors qu'il ne l'est pas constitue-t-il une infraction ?

Oui.

Haut de la page

7. Changer d'objet juste avant d'appuyer sur Accepter et espérer que l'autre joueur ne s'en apercevra pas constitue-t-il une infraction ?

Oui.

Nous demandons à tout le monde d'observer cette règle pour garantir à chacun une expérience de jeu agréable dans FunOrb. Nous ne tolérerons pas les éléments perturbateurs. Si vous enfreignez le règlement, vous risquez une exclusion ou un blocage de la discussion. Les abonnés sous le coup d'une sanction n'ont droit à aucun type de remboursement.


Haut de la page