Bien que FunOrb soit en grande partie une communauté amicale constituée de joueurs honnêtes, tout comme dans la vie, certaines personnes indignes de confiance et malhonnêtes tenteront de tricher en volant votre compte.

Nous vous suggérons de lire les informations suivantes pour essayer de ne pas vous faire piéger par des fraudeurs de compte.


Astuces pour éviter de vous faire voler votre compte



Chevaux de Troie/enregistreurs de frappe


Il s'agit de la méthode la plus employée pour voler le compte des joueurs. Les chevaux de Troie/enregistreurs de frappe se présentent généralement sous la forme d'un fichier exécutable (.exe), mais peuvent prendre différentes formes et sont souvent renommés pour tenter de cacher l'extension .exe. Ils sont souvent dissimulés dans de pseudo-applications associées à RuneScape ou FunOrb (dessins animés, calculatrices RuneScape, etc.). Ils peuvent être distribués sous la forme d'une pièce jointe dans un message électronique, d'un téléchargement depuis un site Web ou même d'un fichier envoyé via messagerie instantanée.

Sites d'escroquerie


Ce sont des sites qui prétendent offrir des avantages aux joueurs, et qui vous demanderont le nom de votre personnage et votre mot de passe afin de vous transmettre ces avantages. Il s'agit généralement d'améliorations d'objet/de statistiques, d'objets gratuits, de tests bêta, d'applications modératrices, etc.

Nous n'offrons aucun de ces services, il s'agira donc TOUJOURS d'une escroquerie. Vous ne devez JAMAIS saisir votre mot de passe Jagex sur un site Web autre que www.runescape.com ou www.funorb.fr.

Messages électroniques factices


Nous n'envoyons jamais de message électronique aux joueurs.

  • Nous n'envoyons jamais de message électronique vous invitant à saisir votre mot de passe pour vérifier que vous n'êtes pas en train de tricher !
  • Nous n'envoyons jamais de message électronique vous invitant à saisir vos questions secrètes pour vérifier que vous n'avez pas volé de compte.
  • Nous n'envoyons jamais de message électronique contenant des pièces jointes.
  • Nous n'envoyons jamais de message électronique vous invitant à saisir votre mot de passe pour vous permettre de rejoindre le personnel de Jagex.
  • Nous n'envoyons jamais de message électronique vous offrant de tester de nouveaux serveurs ou de nouvelles fonctionnalités.


Usurpation d'identité


Le personnel de Jagex possède des personnages modérateurs, mais tous les problèmes destinés à l'assistance clientèle sont gérés officiellement par notre service dédié, qui est accessible depuis la section Aide du site FunOrb.

Le personnel ne vous demandera JAMAIS de lui donner vos informations personnelles en cours de jeu ou des objets. Si quelqu'un prétend faire partie du personnel de Jagex et vous demande des informations qui éveillent votre méfiance, il s'agit certainement de quelqu'un qui se fait passer pour un membre du personnel. Ces personnes doivent être signalées à l'aide du système intégré aux jeux.

Téléchargement de logiciel tiers


Les logiciels supposés vous offrir des avantages dans les jeux RuneScape ou FunOrb peuvent masquer deux types de programme :


  • Une macro qui contrôlera votre personnage à votre place lorsque vous n'êtes pas en train de jouer. Notre système détecte ces programmes et nous bannissons de manière définitive les comptes qui les utilisent.
  • Un enregistreur de frappe ou un virus du type cheval de Troie.


Dans les deux cas, votre compte et toutes les données stockées sur votre ordinateur sont mis en danger, c'est pourquoi nous vous suggérons de ne JAMAIS télécharger ce type de programme, pour votre propre sécurité.

Pour plus d'informations sur la protection de votre compte, consultez notre Guide des conseils de sécurité. Ce guide est accessible via la section Aide du site Web, dans la section réservée à l'assistance clientèle.

Haut de la page