1. Ne communiquez PAS vos informations personnelles aux autres joueurs.


Même s'ils prétendent faire partie du personnel de Jagex ! La fenêtre de jeu FunOrb bloque votre mot de passe, mais il est déconseillé d'essayer de le taper, car vous pourriez mal l'orthographier et ainsi le rendre facilement identifiable.

  • Ne divulguez votre mot de passe à PERSONNE, en aucune circonstance !
  • Ne révélez pas vos questions secrètes aux autres joueurs.
  • Ne dévoilez à personne votre identité réelle, votre adresse électronique, votre numéro ICQ, votre numéro de carte bancaire ou d'autres informations confidentielles.


2. Réfléchissez avant d'utiliser votre mot de passe.


Ne saisissez jamais votre mot de passe Jagex ou vos questions secrètes sur d'autres sites que runescape.com ou www.funorb.com.

N'utilisez PAS le même mot de passe pour tous les sites que vous visitez. Cette pratique est très dangereuse ! Votre mot de passe Jagex doit être différent de tous vos autres mots de passe, et être utilisé UNIQUEMENT pour votre compte Jagex FunOrb.

Vérifiez que personne ne peut voir votre mot de passe lorsque vous le tapez.


3. Méfiez-vous des sites Web factices !


Ces sites Web ressemblent beaucoup aux sites runescape.com ou funorb.fr, mais ils sont conçus pour VOLER votre mot de passe. Ne faites pas confiance à un site simplement parce qu'il semble être officiel.

  • Les sites de codes de triche pour RuneScape ou FunOrb sont des sites factices ! Il n'existe PAS de codes de triche pour RuneScape ou FunOrb.
  • Sites du personnel de RuneScape ou FunOrb - Jagex ne propose aucun site secret sur lequel vous pouvez devenir administrateur ou modérateur ! Ce sont des sites factices !
  • Salons de discussion RuneScape ou FunOrb - N'utilisez pas votre mot de passe Jagex sur ces sites ! Utilisez un AUTRE mot de passe, sinon vous allez le regretter !
  • Serveurs de test RuneScape ou FunOrb - Méfiez-vous des serveurs factices. En cas de doute, créez un NOUVEAU compte au lieu de risquer votre personnage principal.


4. N'utilisez pas de module complémentaire RuneScape ou FunOrb non officiel.


Il existe des programmes qui prétendent améliorer ou faciliter les jeux RuneScape et FunOrb, mais qui sont en fait conçus pour VOLER votre mot de passe. Il est extrêmement risqué d'utiliser ces programmes, et cela constitue également une violation des règles.


5. Méfiez-vous des messages électroniques factices et des usurpateurs d'identité !


De nombreuses personnes tentent de se faire passer pour les membres du personnel de Jagex ou ses créateurs. Il est facile de créer des messages électroniques de toute pièce, alors ne faites pas confiance à un message électronique qui a l'air d'être officiel.

Les vrais membres du personnel ne vous demanderont JAMAIS votre mot de passe !

Pour vous aider à vérifier que tous nos messages sont authentiques, nous les envoyons à votre centre de messages Jagex. Ce dernier est accessible depuis la page de gestion du compte lorsque vous êtes connecté à FunOrb. Vous devrez y saisir vos informations de connexion Jagex (vérifiez bien que vous vous trouvez sur le site FunOrb.fr).

Nous n'envoyons jamais de message électronique aux joueurs.

  • Nous n'envoyons jamais de message électronique vous invitant à saisir votre mot de passe pour vérifier que vous n'êtes pas en train de tricher !
  • Nous n'envoyons jamais de message électronique vous invitant à révéler vos questions secrètes pour vérifier que vous n'avez pas volé de compte.
  • Nous n'envoyons jamais de message électronique contenant des pièces jointes.
  • Nous n'envoyons jamais de message électronique vous invitant à saisir votre mot de passe pour vous permettre de rejoindre le personnel de Jagex.


6. Ne partagez PAS votre compte Jagex FunOrb avec qui que ce soit !


Un grand nombre de joueurs ont perdu leur compte de cette manière. Le partage de compte constitue une violation des Piliers de conduite et des mesures seront prises contre les joueurs qui auront choisi de le faire.


7. Vérifiez que votre ordinateur est sécurisé !


La plupart des versions de Windows ne sont PAS sécurisées, sauf si vous prenez quelques précautions élémentaires :

  • Si vous utilisez Windows, téléchargez les mises à jour et correctifs de sécurité les plus récents depuis le site windowsupdate.microsoft.com. Il s'agit d'une étape INCONTOURNABLE !
  • Installez un logiciel antivirus récemment mis à jour. Norton Antivirus est un logiciel souvent utilisé. Vous pouvez aussi obtenir un logiciel d'analyse antivirus gratuit à l'adresse www.grisoft.com
  • Installez un pare-feu pour protéger votre ordinateur contre les attaques externes. Vous pouvez obtenir un logiciel de pare-feu gratuit à l'adresse www.zonealarm.com
  • Soyez très prudent concernant les programmes que vous exécutez pour éviter qu'un cheval de Troie ne soit installé sur votre ordinateur. Pour cela, nous vous recommandons d'utiliser un logiciel antivirus mis à jour permettant de bloquer les chevaux de Troie. Les meilleurs logiciels antivirus supprimeront également les chevaux de Troie déjà présents sur votre ordinateur.


8. Protégez votre ordinateur contre les logiciels espions (surveillance et publicités indésirables).


Lorsque vous visitez notre site Web, si de nombreuses fenêtres publicitaires s'affichent, il est peu probable qu'elles viennent de nous. Nous avons expressément demandé à tous nos partenaires publicitaires de ne pas utiliser de fenêtres publicitaires intempestives sur notre site.

Ces fenêtres publicitaires proviennent probablement d'un logiciel récupéré sur un site Web tiers, qui génère des publicités indésirables pendant que vous naviguez sur Internet. Ce type de programme est connu sous le nom de « logiciel espion » (ou spyware).

Il existe des programmes gratuits qui permettent de supprimer ces « logiciels espions ».
Ad-aware est un programme de nettoyage de la société réputée Lavasoft. Le logiciel Ad-aware est gratuit et disponible sur leur site Web à l'adresse lavasoft.com.

Haut de la page