1. Qu'est-ce qu'un flux RSS ?

Les flux RSS (acronyme anglais de Really Simple Syndication) permettent à leurs utilisateurs d'être informés instantanément des modifications effectuées sur des contenus en ligne régulièrement mis à jour. C'est un moyen simple d'accéder aux informations les plus récentes qui vous intéressent. Un logiciel installé sur votre ordinateur procède à des vérifications régulières et vous alerte immédiatement en cas de nouveauté. Pour accéder aux informations proposées par un flux RSS, il faut s'y abonner.

Il y a différents types de flux d'informations, mais le flux RSS est de loin le plus courant. C'est aussi celui que nous utilisons.

Haut de la page

2. Comment faire pour s'abonner à un flux RSS ?

Il existe différentes méthodes d'abonnement à des flux RSS.

Le plus simple est généralement de vous abonner dans votre navigateur. Lorsque vous consultez une page proposant un flux RSS, la plupart des navigateurs modernes affichent une icône de flux orange et blanche ou une icône RSS. Il suffit de cliquer dessus pour ajouter le flux à vos favoris. Le flux choisi figurera ensuite dans votre menu de favoris ou dans un menu spécifique, pour vous permettre de consulter rapidement les derniers contenus sans télécharger la totalité de la page.

Il existe également des logiciels agrégateurs de flux que vous pouvez installer sur votre ordinateur. Ces programmes peuvent présenter vos flux de différentes façons, mais l'approche la plus courante consiste à afficher une petite fenêtre indépendante en bas de votre écran dès qu'un nouvel article est ajouté à l'un de vos flux. C'est un excellent moyen d'être informé des informations, articles de blog, etc. dès leur publication.

Les flux d'informations permettent de faire beaucoup d'autres choses. Par exemple, certains sites permettent de créer une page d'accueil personnalisée avec les flux de votre choix, d'autres vous envoient des messages électroniques ou sms lors de la mise à jour des flux auxquels vous êtes abonné.

Haut de la page

3. Quelles parties de FunOrb.com proposent-elles des flux RSS ?

À l'heure actuelle, nous proposons un flux RSS pour notre section Infos.


Haut de la page