FunOrb Central 1re partie : FunOrb Central, qu'est-ce que c'est ? Suivant

FunOrb Central developer diary banner

21 mai 2009 – FunOrb Central, qu'est-ce que c'est ?

À Jagex, nous ne perdons jamais de vue le site web de FunOrb. Il y a beaucoup de choses que nous aimons dans ce site, comme par exemple les jeux et l'esprit de communauté qui se dégage des forums et des pages d'accueil multijoueur. Mais il y a aussi des choses que nous pensons pouvoir améliorer. C'est ce qui me passionne dans mon travail sur FunOrb Central. Ce projet vient tout juste de commencer, mais j'aimerais déjà vous faire part de certaines de nos idées.

Pour le moment, par exemple, vous pouvez parler à vos amis uniquement dans les jeux multijoueur et les forums. Nous attachons beaucoup d'importance aux interactions entre joueurs sur FunOrb, et nous souhaitons vous donner plus de possibilités. C'est pourquoi nous aimerions développer un service de discussion accessible à travers tous les jeux (y compris les jeux solo), pour permettre aux gens de se parler et de rejoindre des canaux de discussion où qu'ils se trouvent sur FunOrb.

L'un des problèmes auxquels nous voulons nous attaquer concerne certains jeux multijoueur dont les taux de fréquentation peuvent être assez faibles. Pour faire une partie, il est parfois nécessaire d'attendre longtemps, seul dans une page d'accueil vide. Avec FunOrb Central, nous aimerions permettre aux fans acharnés de Pixel'Art, par exemple, de surveiller le début d'une nouvelle partie de leur jeu préféré tout en peaufinant leur coup de pinceau dans Vertigo 2.

Toujours en ce qui concerne les jeux multijoueur, il est parfois difficile de faire une partie entre amis. Vous devez d'abord vous connecter, trouver le serveur où sont vos amis, changer de serveur (en rechargeant le jeu), tout ça pour vous rendre contre qu'ils jouent déjà avec quelqu'un d'autre. À notre avis, pour simplifier les choses, il faudrait que votre Liste d'amis indique où se trouve chacun de vos amis et ce qu'ils font, avec des options permettant de les inviter ou de les rejoindre en toute simplicité. Les changements de serveur et les longs délais seraient alors de l'histoire ancienne.

Pour finir, nous avons parfois l'impression que FunOrb se résume à un ensemble de jeux distincts, alors que nous aimerions qu'il fonctionne plus comme un service. L'une des fonctionnalités principales que nous voulons ajouter à FunOrb Central est un chargeur de jeu unifié. Cela permettra d'éviter les allers et retours incessants vers la liste des jeux. Tous les jeux seront donc disponibles à l'intérieur du même applet Java ! Vous pourrez passer de l'un à l'autre facilement, et consulter vos Highscores et Exploits dans chacun d'eux.

Comme vous pouvez le voir, il s'agit donc d'une mise à jour très importante. Nous savons déjà que nous devrons résoudre un bon nombre de problèmes pour la développer. La prochaine édition de ce journal sera d'ailleurs consacrée à certains de ces problèmes et comment nous prévoyons de les résoudre.

Mod Artifice
Développeur FunOrb


Haut de la page