Logique
Ce jeu de réflexion sur grille plutôt coriace va vous donner le goût des cristaux.
Description

Questions fréquentes

Captures d'écran
Kristal Folie Avantages abonné
  • Plus de 40 casse-tête pour un joueur
  • 12 casse-tête en mode 2 joueurs
  • 5 casse-tête en mode 3 joueurs
  • 25 niveaux d'arcade au rythme effréné
  • Des tas d'exploits supplémentaires
  • Mode plein écran
  • Aucune pub en cours de jeu

Description

Kristal Folie est un jeu de logique dans lequel vous devez collecter tous les cristaux de chaque niveau. Ça paraît simple, non ? Bon, comme tout casse-tête digne de ce nom, c'est facile au début, mais les derniers niveaux sont particulièrement gratinés. Les chutes de pierre seront le cadet de vos soucis, car vous devrez faire face aux bombes, aux araignées, aux balles élastiques, aux balles collantes, aux lasers, aux miroirs et contourner des tas d'autres difficultés.

Le jeu a plus plus de 100 niveaux et peut se jouer en mode solo, 2 ou 3 joueurs ou en mode arcade. Tout le monde y trouvera son bonheur : il gardera les débutants comme les joueurs les plus expérimentés occupés pendant des mois.

Questions fréquentes

1. Kristal Folie est-il un jeu vraiment difficile ?

Pour tout dire, oui ! Les casse-tête conçus pour un joueur sont regroupés en fonction de leur difficulté et l'apprentissage est progressif. Tout le monde doit pouvoir apprécier le jeu. Si vous êtes bloqué à un niveau particulier, revenez en arrière et recommencez les niveaux précédents. Vous noterez peut-être des astuces qui vous aideront à terminer le niveau sur lequel vous butez. Vous pouvez aussi passer aux niveaux d'arcade ou aux niveaux à deux ou trois joueurs.

2. Comment puis-je contrôler mon personnage plus précisément ?

Votre personnage ne s'arrête de bouger qu'au centre d'un carré. S'il dépasse l'endroit où vous voulez vous rendre, pensez à relâcher la touche de déplacement suffisamment tôt. Une brève pression suffit pour déplacer le personnage d'un carré.

Une autre astuce consiste à maintenir deux touches de déplacement enfoncées en même temps (par exemple, Haut et Gauche), le personnage prendra alors la direction qu'il lui est possible de prendre. Cette fonction est utile pour parcourir des couloirs étroits sans s'arrêter (si, par exemple, une araignée vous poursuit).

Enfin, il faut savoir que votre personnage peut se placer contre une balle tant que celle-ci ne roule pas en sa direction. Le personnage prend alors la place de la balle dès qu'elle libère les lieux. Cette méthode permet de franchir des passages étroits sans se préoccuper d'être synchrone.

3. Comment les points de bonus sont-ils accordés ?

Pour gagner des points, vous devez ramasser des objets (cristaux), faire exploser des bombes, ouvrir des coffres-forts et tuer des araignées. Votre personnage doit participer à ces activités pour être récompensé. Par exemple, si un niveau est défini de telle sorte qu'une araignée meurt sans l'intervention de votre personnage, aucun point n'est octroyé. Ce système nous permet de distribuer précisément les points en mode deux ou trois joueurs.

Vous pouvez remporter des points de bonus pour certaines actions (tuer toutes les araignées d'un niveau ou faire exploser toutes les bombes). Pour obtenir ces bonus, ces actions doivent être réalisées avant de collecter le dernier cristal. Vous recevez le bonus Toujours vivant dans les parties à deux ou trois joueurs si votre personnage a la riche idée de rester en vie jusqu'à la fin de la partie.

4. Comment participer aux niveaux multijoueur disputés sur Internet ?

Hélas, ce n'est pas possible. Les niveaux multijoueur ne peuvent être joués qu'en local, vos amis et vous installés devant un même ordinateur.

5. À quoi servent tous les objets figurant dans le jeu ?

Si la partie comporte un objet inconnu, cliquez simplement dessus pour afficher des informations le concernant dans le panneau latéral.

6. Quelle est la configuration minimale requise pour ce jeu ?

La configuration minimale recommandée pour ce jeu est la suivante :

  • 1,0 GHz
  • 128 Mo de RAM

Pour tirer pleinement parti du jeu, les spécifications techniques recommandées sont les suivantes :

  • 1,5 GHz
  • 256 Mo de RAM

Vous trouverez ci-dessous une explication des termes utilisés dans nos spécifications techniques.

Le mégahertz (MHz)/gigahertz (GHz) mesure la vitesse du processeur de l'ordinateur. Celle-ci détermine la rapidité d'exécution des jeux et autres applications.

Le mégaoctet (Mo) est l'unité de mesure de la mémoire de l'ordinateur. La mémoire détermine la vitesse à laquelle l'ordinateur fonctionne lorsqu'il exécute des programmes de grande taille (des jeux, par exemple) ou lorsqu'il exécute simultanément un grand nombre de programmes.

Cliquez ici pour télécharger la dernière version de Sun Java.

Équipe de développement

Développement : Ben D, Thomas D
Graphismes : Joe R, John S, Anthony A
Son : Ian T
Assurance qualité : David H, Joe C, Craig S, Michael T, Karl R, John H, David H
Traduction : Sophie M, Thomas Le M, Frédérique B

Haut de la page