Status Update developer diary banner

Juin 2010

Salut à tous ! Comme vous l'avez remarqué, nous avons été plutôt discrets ces derniers temps. Beaucoup de choses changent dans l'équipe FunOrb en ce moment et nous avons pensé qu'il était temps de vous mettre au parfum.

Tout d'abord, nous sommes ravis de voir que vous êtes nombreux à apprécier Arcanistes en mode plein écran et haute résolution avec fenêtres redimensionnables. Sachez d'ailleurs qu'Arcanistes n'est pas le seul jeu pour lequel nous avons prévu d'appliquer le mode haute résolution : Armées de Giélinor et L'armée des zombies seront au programme des mises à jour pour les mois à venir, et nous savons que vous allez adorer !

Petit aperçu de notre jeu de pillage de tombes...
Petit aperçu de notre jeu de pillage de tombes...

Mais les mises à jours ne sont pas les seules choses sur lesquelles nous travaillons. Récemment, Mod Crispy a travaillé avec Mod Ken et Mod Thaddeus pour peaufiner un jeu qui m'est cher (parce que c'est le premier jeu sur lequel j'ai travaillé en intégrant l'équipe en février). Si l'idée de faire la course à travers des temples macabres pour mettre la main sur de l'or et de précieuses idoles vous tente (et qui ne serait pas tenté ?), alors ouvrez l'œil car une sortie de ce type pourrait paraître dans un futur proche. À ce sujet, Mod Crispy dit :

Pour moi, ce serait une grande joie de voir Tom Bracer prendre son élan final vers la célébrité. J'ai enterré cette histoire il y a bien 2 ans mais finalement, nous allons partager avec vous la folie qui avait été si longtemps mise sous clé. Il y a un an, Mod Cloud et moi-même nous sommes de nouveau penchés sur ce projet. Mais un mois après, je me suis mis à travailler sur d'autres projets dont les campagnes d'Armées de Giélinor. Depuis que Tom Bracer est revenu en ligne de mire, Mod Sporx, Mod Shade, Mod Thomas et Mod Iain ont tous travaillé dessus. Mais pour l'heure, permettez-moi de tailler un peu de sucre sur le dos de tous ces gens, en commençant par Mod Cloud [Censuré par l'éditeur !]

Plus tristement, nous avons dû faire un choix difficile concernant Pirates Empires. Il s'est avéré que ce projet d'envergure nécessite en fait des ressources bien plus importantes que celles dont nous disposons à présent. Il n'a pas été facile de décider de mettre un terme au développement de ce jeu. Mais nous avons réalisé que nous tentions en fait de produire un mini MMORPG, et que pour le finir, il aurait fallu que toute l'équipe de développement s'y consacre. Cela aurait impliqué de mettre tous les autres projets en attente. La bonne nouvelle, c'est qu'en annulant Pirates Empires, nous pouvons vous apporter du contenu de jeu nouveau pour les jeux existants que vous aimez déjà, ainsi que des nouveaux jeux de manière plus régulière.

Aperçu rapide du nouveau jeu de Mod Dunk
Aperçu rapide du nouveau jeu de Mod Dunk

En parlant de nouveaux projets, Mod Dunk travaille sur une idée originale mêlant jeu de tir et science-fiction où vous pouvez personnaliser votre vaisseau avant d'affronter votre adversaire pour le pulvériser. C'est assez différent des jeux FunOrb existants, et nous sommes tous impatients de voir vos réactions. Mod Dunk dit :

Au cours des dernières semaines, ce jeu multijoueur, mêlant à la fois construction de vaisseau et combat, est passé par les premières étapes de test qualité. Nous y avons fait les retouches finales en prévision d'une sortie bêta cet été pour les abonnés. Pour le moment, il est possible de voler, d'assembler un vaisseau (pièces de carcasse, armes, défense...) et de combattre vos amis. La semaine dernière, j'ai rajouté la possibilité de sauvegarder votre vaisseau préféré comme modèle.Vous pourrez vous servir de votre modèle pour reconstruire un vaisseau en utilisant les débris alentours ou le faire apparaître pour des missions spéciales combat de modèles .

Attendez-vous à voir le fruit du dur labeur de Mod Dunk dans quelques semaines.

Il y a plus, bien plus au programme (avec notamment Mod Wars) mais je ne veux pas vous dévoiler tous nos secrets maintenant. Alors, restez à l'écoute, vous entendrez du nouveau plus tard ;).

En attendant, amusez-vous bien sur FunOrb, et venez discuter avec nous sur les forums.

Mod Gabriel
Éditeur FunOrb


Haut de la page